Récupérer les données perdues
Nous pouvons perdre des données de plusieurs façons. Corruption, suppression accidentelle ou formatage de disque, virus. Dans ce cas, il serait bon de disposer d'un outil permettant de récupérer ces données perdues. C'est là qu'intervient Data Recovery Pro.
Tranquillité d'esprit
Data Recovery Pro est une application de récupération de données qui peut fonctionner avec un certain nombre de dispositifs de stockage, des disques durs aux clés USB, et même les téléphones portables. Il existe trois modes au choix : la récupération de fichiers, la récupération de photos et la partition perdue. Bien qu'étant une application OS X, Data Recovery Pro fonctionne avec des systèmes de fichiers non Mac, tels que NTFS, et FAT16/32. Un large éventail de types de fichiers sont récupérables, y compris les fichiers document et zip, ainsi que la plupart des formats de fichiers audio, image et vidéo. L'interface est très simple et devrait s'avérer utilisable par la plupart des gens, qu'ils soient (ou non) doués pour la technologie.
Un acte de foi
La nature même de la récupération des données est un jeu de piste. Parfois, les données sont irrécupérables, et on ne peut pas toujours le savoir avant d'avoir essayé. Pour cette raison, il est dommage que Data Recovery Pro n'ait pas de version d'essai disponible, car il oblige l'utilisateur à payer un prix assez élevé... et il se peut qu'il ne fonctionne pas ! Il convient également de noter qu'un plugin supplémentaire est nécessaire pour l'utilisation avec OS X 10.8.